Les semaines de la sécurité, une première réussite!

Si les ateliers sécurité ne sont plus à présenter, les semaines de la sécurité en étaient quant à elles à leur toute première édition en 2020.

Programmées à plusieurs reprises à travers toute la Wallonie, y compris dans des régions moins couvertes comme le Brabant wallon, le Hainaut occidental, Verviers ou le Sud Luxembourg, concentrant des formations obligatoires ou d’autres formations essentielles en une semaine et en un seul lieu, les semaines de la sécurité avaient pour objectif de répondre de manière efficace aux besoins en formation des entreprises.

Parmi les formations proposées : secourisme base et recyclage, travaux en hauteur, amiante, VCA, BA4 et BA5, certificat d’aptitudes professionnelles pour chauffeurs (CAP), etc.

D’une durée d’un ou plusieurs jours, les formations proposées par nos équipes permettaient aux entreprises de composer un programme sur mesure en fonction de leurs besoins ou de leurs obligations. Ainsi, ce sont 11 semaines de formation qui ont été programmées et gérées en 2020 durant la période hivernale.

Attractives par leurs tarifs maîtrisés et pour leur facilité d’accès, les semaines de la sécurité ont séduit près de 1.600 travailleurs qui ont, de manière cumulée, participé à plus de 14.000 heures de formation.

Dans le même esprit, Consturfutur a organisé avec l’Agence Wallonne du Patrimoine (AWAP) une semaine de formations techniques consacrée aux spécialités du patrimoine.