Les ouvriers sont toujours plus nombreux à suivre une formation pour devenir tuteurs. Ces tuteurs donnent des formations en entreprise sur le lieu de travail à des ouvriers moins expérimentés. Cette méthode stimule le transfert de connaissances au sein d’une entreprise et facilite l’organisation de formations adaptées au chantier et à l’ouvrier. Constructiv soutient cette pratique notamment par le biais d’interventions financières et le concept semble séduire tant les petites que les grandes entreprises bruxelloises ! Notre bureau régional à Bruxelles a dès lors décidé de prévoir des gilets fluo pour tous les (futurs) tuteurs bruxellois pour les remercier et leur conférer de la visibilité sur les chantiers.
Les gilets ont été distribués en 2020 à plus de 80 entreprises de construction occupant au moins un tuteur. Au total, plus de 200 tuteurs ont reçu un gilet fluo pour les remercier d’avoir partagé leurs connaissances au sein d’une entreprise.
Depuis 2020, nos conseillers fournissent des gilets à tous les nouveaux tuteurs au cours du mois suivant la formation tuteur. Lors de la distribution des gilets, ils examinent une nouvelle fois, conjointement avec l’entreprise, les différentes possibilités qu’offre le tutorat.