Collaboration avec l’enseignement

Constructiv propose une offre de formations variée et innovante aux enseignants et aux élèves de l’enseignement construction. Les catalogues de formation sont actualisés chaque année et alignés sur les dernières évolutions au sein du secteur de la construction et répondent en outre aux besoins et intérêts de l’enseignement construction. Les écoles connaissent le chemin vers Constructiv, constat qui se dégage aussi clairement des chiffres.

Au cours de l’année scolaire 2019-2020, 368 enseignants et 8.650 élèves se sont inscrits à une formation auprès de Constructiv.

samenwerking scholen

Vous trouverez ci-dessous la répartition des formations choisies au sein d’un groupe de formations spécifiques pour les deux groupes cibles :

Enseignants/par groupe :

  • Sécurité & environnement : 77
  • Main d’œuvre construction : 58
  • Techniques de construction : 215
  • Construction durable : 18

Les formations de perfectionnement les plus suivies sont les suivantes :

  • SketchUp
  • VCA Cadres
  • Calcul du coût
  • VCA, comment l’expliquer à mes élèves ?
  • Mêle le tuteur

Élèves/par groupe

  • Sécurité & environnement : 5.137
  • Main d’œuvre construction : 837
  • Techniques de construction : 2.221
  • Construction durable : 455

Les formations de perfectionnement les plus suivies sont les suivantes :

  • Travailler en hauteur en toute sécurité module 2
  •    Travailler en hauteur en toute sécurité module 1
  • Utilisation d’EPI
  •  Installation plaques de gyproc
  • Prise de connaissance pose de parquet

Le Coronavirus a eu un impact considérable : de nombreuses inscriptions ont été annulées. Vous en trouverez ci-dessous quelques motifs :

  • code orange dans les écoles
  • enseignement à distance
  • présence d’externes interdite dans les écoles

Cependant, nous avons proposé dans la mesure du possible, une offre alternative en ligne aux écoles (cf. en infra – outils numériques pour l’enseignement).

Les pourcentages des annulations par groupe cible sont présentés ci-dessous :